// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Bouger plus, une nécessité pour les Français

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 28/09/2017 )


Les dernières données de l’étude Esteban menée par Santé publique France montrent que l’inactivité physique et la sédentarité gagnent du terrain dans la population française. Les femmes sont les plus concernées.


Actu - Bouger plus, une nécessité pour les Français
En 10 ans, la proportion de femmes physiquement actives a baissé de 16 %. Une baisse préoccupante quand on sait que l’inactivité physique a été identifiée en 2009 comme le quatrième facteur de risque des maladies non transmissibles, impliquées dans plus de 3 millions de morts évitables. Fort de ce constat, Santé publique France a développé pour la rentrée de nouveaux outils digitaux, informatifs et incitatifs, invitant les Français, et particulièrement les Françaises, à bouger plus et mieux.

Plus d’une femme sur 5 cumulent sédentarité et inactivité physique
Un niveau de sédentarité élevé associé à un niveau d’activité physique bas augmente les risques de maladies non transmissibles. En France, en 2015, 22 % des femmes cumulent ces deux facteurs de risques contre 17 % des hommes. Et, seulement 53 % des femmes atteignent les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé en matière d’activité physique, contre 70 % des hommes. En 10 ans, la population féminine physiquement active a diminué de façon préoccupante de 16 %, une baisse particulièrement prononcée chez les femmes de 40-54 ans (-22 %)…

Santé publique France - 2017-09-27


 











Les derniers articles les plus lus