// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Services publics

Actu - Evaluation pour l’année 2016 du coût net du maillage complémentaire permettant à La Poste d’assurer sa mission d’aménagement du territoire

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 11/10/2017 )



Actu - Evaluation pour l’année 2016 du coût net du maillage complémentaire permettant à La Poste d’assurer sa mission d’aménagement du territoire
La présente décision évalue le coût net du maillage complémentaire pour l’année 2016 selon la méthode précisée par le décret n° 2011-849 susvisé. La mise en œuvre de cette méthode utilise la modélisation présentée lors de la consultation publique, menée du 17 juillet au 10 septembre 2013, relative au modèle d’évaluation du coût net de la mission d’aménagement du territoire. Pour mettre en œuvre cette méthode, la décision (i) identifie le maillage complémentaire, (ii) évalue le coût évité en son absence et (iii) les recettes perdues. Cette évaluation constitue la sixième évaluation par l’ARCEP du coût net du maillage complémentaire.

Au regard des éléments, l’Arcep considère qu’il n’y a pas de double compte entre le calcul du coût net de la mission d’aménagement du territoire et celui des autres missions de service public.

Décide :
Article 1. Le coût net du maillage complémentaire de La Poste répondant à sa mission d’aménagement du territoire est de 223 millions d’euros pour l’année 2016. 

Article 2. La présente décision sera notifiée à La Poste et sera publiée, sous réserve des secrets protégés par la loi, au Journal officiel de la République française et sur le site internet de l’Arcep. 


ARCEP - Décision n° 2017-1130 - 2017-09-28


 











Les derniers articles les plus lus