// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Education - Transports scolaires

Actu - Les maires ruraux demandent des conditions décentes, adaptées et pérennes pour développer l’école de la république.

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 01/09/2017 )


À quelques heures de la rentrée scolaire, le président de l’AMRF a rencontré ce mercredi le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Premier message d’urgence : l’exigence de maintenir l’intégralité des emplois aidés intervenant en milieu scolaire afin de ne pas pénaliser la rentrée 2017.


Actu - Les maires ruraux demandent des conditions décentes, adaptées et pérennes pour développer l’école de la république.
Vanik Berberian a rappelé à partir d’exemples concrets recensés partout en France, le rôle des communes dans l’accompagnement des parcours de personnes utiles dans ces formes d’emplois qui ne sont pas dans le champ de l’économie marchande, mais dans celui de l’accompagnement de proximité et de l’intérêt général, particulièrement dans le domaine scolaire.

Concernant le financement des rythmes scolaires, l’AMRF fait la proposition dans le cadre du budget augmenté du ministère, que le volume global du fonds d’accompagnement lié aux activités périscolaires soit maintenu et désormais réparti entre les communes qui ont décidé de maintenir à 4 jours et demi la semaine scolaire. Par ailleurs, la sortie artificielle de nombreuses communes du zonage ZRR ne doit pas avoir pour conséquence de voir diminuer le montant de l’aide par élève…


AMRF - 2017-08-31

 











Les derniers articles les plus lus