// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Actu - Voitures-radar conduites par des opérateurs privés : bientôt en Normandie

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 07/09/2017 )


La conduite de voitures-radar confiée à des prestataires privés en Normandie sera effective d'ici la fin de l'année 2017 avant d'être étendue à d'autres régions. C'est en effet ce qu'a annoncé la Sécurité routière lundi 4 septembre 2017.



Les voitures-radar disposent d'équipements capables de lire les panneaux de limitation de vitesse permettant au radar de fonctionner de manière autonome, sans aucune intervention du chauffeur, désormais seul présent dans le véhicule.
S'agissant de matériel de mesures de la vitesse en déplacement, des marges de tolérance supérieures sont retenues : 10 kilomètres/heure en plus de la vitesse autorisée ou 10 % selon ce qui est le plus favorable au contrevenant.

Lorsque la voiture-radar circule, son conducteur n'a aucune indication concernant le constat d'infractions (il ne sait ni quel véhicule a été photographié, ni combien). Il en va de même pour l'entreprise qui ne peut pas accéder à la partie concernant les clichés de verbalisation ou connaître le nombre d'infractions constatées…

Service Public - 2017-09-06


 











Les derniers articles les plus lus