// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Institutions européennes

U.E - Budget de l'UE pour 2018: emploi, investissements, défi migratoire et sécurité

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 20/11/2017 )



U.E - Budget de l'UE pour 2018: emploi, investissements, défi migratoire et sécurité
Ce 18 novembre, les institutions de l'UE sont parvenues à un accord sur le budget de l'UE pour 2018, qui est l'expression des priorités politiques de la Commission Juncker.

Le budget de l'UE permet la concrétisation des priorités politiques. Celui adopté pour 2018 apporte la confirmation que les fonds de l'UE vont là où sont les besoins. En 2018, conformément à la proposition présentée en mai de cette année  par la Commission européenne, la plus grande part du budget de l'UE servira à stimuler la création d'emplois, en particulier pour les jeunes, et à renforcer la croissance, les investissements stratégiques et la convergence. L'Union continuera par ailleurs à soutenir les efforts visant à relever efficacement le défi que représentent les migrations, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'UE.

Le budget de l'UE pour 2018 s'établit à 160,1 milliards d'euros en engagements (qui correspondent aux montants pouvant être convenus par voie contractuelle au cours d'une année donnée) et à 144,7 milliards d'euros en paiements (qui correspondent aux montants qui seront versés). 

Commission Européenne - 2017-11-18


 











Les derniers articles les plus lus