// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

U.E - L'avenir de l'alimentation et de l'agriculture - Pour une politique agricole commune flexible, juste et durable

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 30/11/2017 )



U.E - L'avenir de l'alimentation et de l'agriculture - Pour une politique agricole commune flexible, juste et durable
C'est par une simplification des règles et l'adoption d'une approche plus flexible que l'on obtiendra de la politique agricole commune (PAC) qu'elle offre un réel soutien aux agriculteurs et promeuve le développement durable de l'agriculture de l'Union européenne (UE).

Telles sont les idées maîtresses de la communication adoptée par la Commission européenne sur "L'avenir de l'alimentation et de l'agriculture", qui expose les moyens à mettre en œuvre pour que la doyenne des politiques communes de l'UE résiste à l'épreuve du temps.

L'initiative phare présentée consiste à renforcer les compétences des États membres en matière de choix et de modalités d'affectation des ressources de la PAC afin d'atteindre des objectifs communs ambitieux dans les domaines de l'environnement, de la lutte contre le changement climatique et de la durabilité.

Parmi les mesures proposées: s'attaquer aux préoccupations des citoyens en ce qui concerne la production agricole durable, et notamment la santé, la nutrition, le gaspillage alimentaire et le bien-être des animaux

Commission Européenne - 2017-11-29


 











Les derniers articles les plus lus