
75 centres de formation du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) seront bientôt installés dans les villes du programme Action Cœur de Ville et 25 dans d’autres territoires. Un appel à manifestation d’intérêt est lancé pour les villes lauréates du programme, qui souhaitent candidater à l’accueil d’un centre Cnam. Clôture des candidatures le 15 juin prochain.
100 nouveaux lieux d’enseignement professionnel, au total, s’inscriront dans le projet "Au cœur des territoires" du Cnam. Le but : proposer des parcours de formation adaptés aux besoins réels des collectivités territoriales, des territoires et de leurs bassins économiques, en termes d’emploi et de compétences.
Candidature à l’appel à manifestation d’intérêt jusqu’au 15 juin .
Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités a signé uneconvention de trois ans avec le Cnam pour soutenir cette logique d’aménagement du territoire et d’accès à la formation pour tous. L’offre d’enseignement supérieur dans les villes moyennes est, en effet, l’une des priorités du programme Action Cœur de Ville .
CGET - Communiqué complet- 2019-05-23
Dans la même rubrique
-
Parl. - 1er mai : une proposition de loi du Sénat pour permettre aux boulangers et fleuristes de travailler
-
RM - Mise à disposition gratuite de locaux commerciaux par des communes rurales à des professionnels afin d'inciter et de pérenniser leur installation
-
Doc - Les ETI, fer de lance de l’économie française
-
Doc - Commerces de proximité : découvrez comment les commerçants façonnent chaque jour un cadre de vie plus humain, solidaire et durable
-
Actu - Diag Biodiversité : 300 entreprises bientôt engagées pour la nature