Sécurité locale - Police municipale

80 km/h - Au cours du mois de février chaque président de Conseil départemental pourra connaître les chiffres dans son département, pourra réagir et faire part de ses propositions

Article ID.CiTé du 29/01/2019



Extrait du discours du Premier Ministre "… Au cours du mois de février, je ferai connaître département par département les chiffres à chaque président de Conseil départemental - parce que c'est les présidents des Conseils départementaux qui sont les gestionnaires du réseau sur lequel la décision d'abaisser à 80 km/h la limitation de vitesse s'applique - et chaque président de Conseil départemental pourra connaître les chiffres dans son département, sur son réseau, pourra réagir et faire part de ses propositions. 
(…) nous avons pris nos responsabilités. Nous avons pris une décision que nous savions impopulaire, et qui s'est révélée impopulaire, mais qui ne nous paraît pas remettre en cause la façon dont nos concitoyens peuvent se déplacer, et qui en revanche produit des résultats. 
(…) Nous sommes fiers d'avoir pris nos responsabilités, et je pense qu'avant la fin du débat, ou après le débat, chacun devra prendre les siennes, en les assumant devant les Français. …"

Premier Ministre - Communiqué - 2019-01-28

Limitation de vitesse : "En Côte-d’Or, 8 routes sur 10 repasseraient à 90 km/h" selon le président du conseil départemental de la Côte-d’Or, François Sauvadet
Le Parisien - 2019-01-28