Bien que sans cesse invoquée depuis l’origine de la politique de la ville, la participation des habitants à la définition et au suivi des actions conduites dans les quartiers est aujourd’hui insuffisamment et inégalement mise en oeuvre dans les différents territoires.
En réponse, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et l’Anru lancent une bourse nationale d’expérimentation en faveur de la participation des habitants. Objectif ? Permettre un essaimage des pratiques les plus inspirantes avec l’ambition de créer un nouveau cadre de référence qui doit permettre aux habitants et aux associations d’être les principaux acteurs de la vie et du développement de leur quartier.
Les dossiers de candidature devaient être déposés avant le 12 septembre 2014 mais un délai supplémentaire d’un mois a été décidé. Ainsi, la remise des dossiers doit se faire dorénavant avant le 15 octobre 2014.
Ministère de la Ville - 2014-09-16
http://www.ville.gouv.fr/?appel-a-projets-pour-la
Dans la même rubrique
-
Doc - La part de la population vivant en ville progresse moins rapidement
-
Actu - Communauté Quartiers de demain : retour sur les Cafés Croissants Quartiers et l'activité de 2024
-
Actu - Programme de l’Union européenne pour les villes : appel à contributions
-
Actu - Faire progresser l'accessibilité : intervention du Cerema pour accompagner un échange entre collectivités européennes
-
Actu - Peut-on vraiment se fier à ce top 10 des villes les "plus mal notées de France" ?