// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

ANRU - Un nouveau Conseil d’administration resserré et renouvelé pour être au plus près des attentes des territoires.

Article ID.CiTé du 27/06/2019



ANRU - Un nouveau Conseil d’administration resserré et renouvelé pour être au plus près des attentes des territoires.
Cette nouvelle organisation du conseil d’administration prévue par la loi Évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN) se veut resserrée avec une composition de 18 membres titulaires (composition complète en annexe). 
Désormais organisé autour de 3 collèges d’administrateurs représentant les collectivités locales, le monde du logement et l’Etat, le conseil d’administration demeure présidé par Olivier Klein, par ailleurs maire de Clichy-sous-Bois. 

"L’installation d’un nouveau conseil d’administration est toujours un moment important pour un établissement public. Celui-ci vient accompagner notre volonté d’être toujours plus à l’écoute de toutes les parties prenantes des projets de renouvellement urbain. Avec sa composition en partie renouvelée et en réduisant par deux le nombre de ses membres, notre conseil d’administration sera un lieu d’échanges, de réflexions et de collégialité riche et agile. Je veux également avoir un mot de remerciement pour les anciens administrateurs qui ont accompagné l’ANRU ces dernières années dans nos travaux en permettant l’essor des différents programmes que nous conduisons" a introduit Olivier Klein en ouverture des travaux. 

Ce premier conseil d’administration a été principalement consacré aux modalités d’installation de la nouvelle instance et a permis de partager un point d’avancement sur le déploiement du Nouveau Programme national de renouvellement urbain. 
Pour mémoire, au 31 mai 2019, les projets de 251 quartiers avaient été validés, mettant ainsi6,1 milliards d’euros de concours financiers de l’ANRU à disposition des collectivités territoriales et des bailleurs sociaux permettant un effet levier d’investissement de 20,4 milliards d’euros tous financeurs confondus sur ces territoires. 

Ces investissements permettront une programmation opérationnelle de : 
- 53 000 démolitions de logements 
- 40 600 reconstructions de logements 
- 68 700 réhabilitations de logements 
- 490 équipements publics dont 134 écoles. 

Communiqué ANRU du 25 juin 2019




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus