TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - 41% des DSI prévoient une augmentation de leur budget en 2025

Article ID.CiTé du 10/09/2024



La startup lyonnaise Abraxio, qui développe une plateforme logicielle SaaS dédiée au management de la DSI, a mené une étude auprès de ses clients pour connaître leurs principaux défis pour l’année budgétaire 2025 dans un contexte d’incertitude économique grandissante et d'augmentation des enjeux de cybersécurité. Voici les principaux résultats.

Selon cette enquête d'Abraxio, 41% des DSI prévoient une augmentation de leur budget. Une tendance reflétant non seulement l'inflation mais aussi une demande qui reste très soutenue en termes de digitalisation des activités et de transformation numérique pour renforcer l’efficacité des organisations, un engagement renforcé envers la cybersécurité et l'innovation digitale.

À l’inverse, 12% anticipent une réduction budgétaire, souvent imposée par les difficultés économiques des secteurs dans lesquels ils interviennent ou des directives strictes de coupe budgétaire dans le secteur public par exemple. 29% maintiendront les mêmes niveaux qu'en 2024 et 17% sont encore incertains quant à leurs prévisions.

Source  
INFO DSI