TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - 4G/5G : une couverture jugée insuffisante dans les immeubles de bureaux

Article ID.CiTé du 17/01/2024



La couverture mobile au sein des immeubles de bureaux est jugée insuffisante et inégale par les salariés, qui utilisent les outils numériques de manière intensive. C’est ce que dévoile l’étude  « Smartphone et couverture mobile au bureau » réalisée par OpinionWay pour TDF. L’enquête démontre que la connectivité mobile très haut débit est au cœur des attentes des salariés au quotidien.

Le mobile est un outil plébiscité par les entreprises. 74 % des salariés sont équipés de mobiles professionnels. Au bureau, le téléphone est un véritable outil de travail et de communication pour les mails (81%), appels, SMS professionnels et personnels (79% et 77%) et appels vidéo (57%). Pour les salariés de grands bureaux, il permet aussi d’allier vie professionnelle et personnelle.

En outre, le smartphone permet de bénéficier des services du bâtiment comme l’accès aux services sécurisés de l’entreprise (48%), aux services de l’immeuble tel de que le restaurant d’entreprise ou la conciergerie (47%) et le paiement par mobile (47%).

Au sommaire :
 - Des salariés insatisfaits de la qualité de la couverture mobile dans leurs locaux
 - La solution de la couverture mobile indoor

 - 
Article complet