Sécurité locale - Police municipale

Actu - 61 pays signent la Déclaration de Nice pour mieux lutter contre le terrorisme

Article ID.CiTé du 03/10/2017


Pendant trois jours, le terrorisme est à l'ordre du jour sur la Côte d'Azur, avec en point d'orgue, la signature d'une Déclaration de Nice pour une meilleure coopération des maires européens et plus largement, du bassin méditerranéen.
C'est fait. Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a fait le déplacement à Nice, tout Julian King, commissaire européen chargé dela Sécurité


.Dans une ville endeuillée par un attentat meurtrier, qui, le 14 juillet 2016, a fait 86 victimes et des centaines de blessés, le maire de la ville Christian Estrosi, président du Réseau des Villes Euromed avait voulu un grand rendez-vous sur la sécurisation des communes  face à la menace terroriste et  sur la déradicalisation.

61 pays signent la Déclaration de Nice
Ce texte, validé par plus de 60 maires de grandes agglomérations européennes ( une grande absente : Paris) et des villes de l'autre côté de la Méditerranée, comprend 17 points. Au centre de tout : une meilleure coordination pour la prévention de la radicalisation face à la menace terroriste, et la sécurisation des communes face aux attentats.

France3 Régions/Catherine Lioult - 2017-09-29