TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - 87% des RSSI considèrent que la sécurité des applications reste trop souvent négligée

Article ID.CiTé du 16/05/2024



Le dernier rapport Dynatrace révèle que les organisations sont actuellement confrontées à des difficultés en matière de communication interne qui entravent leur capacité à faire face aux menaces de cybersécurité.

Les résultats de l’enquête indiquent que les RSSI trouvent difficile d’assurer l’alignement entre les équipes de sécurité et la direction, ce qui se traduit par une compréhension limitée des cyber-risques dans les organisations. Celles-ci se retrouvent alors exposées à des menaces sérieuses de cybersécurité, dans un contexte où les attaques générées par IA sont en pleine expansion.

Les priorités des RSSI en matière de cybersécurité
Les organisations ont urgemment besoin de moderniser leurs pratiques et outils de sécurité pour protéger leurs applications et leurs données contre les cybermenaces sophistiquées d’aujourd’hui. Les approches les plus efficaces s’appuieront sur une plateforme unifiée capable de piloter une automatisation DevSecOps mature et de tirer parti de l’IA pour traiter des données distribuées à n’importe quelle échelle. Ces plateformes fourniront les informations sur lesquelles l’ensemble de l’organisation pourra s’entendre et s’appuyer pour démontrer sa conformité avec des réglementations strictes.

Source - 
Info DSI