// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Accélération du numérique pour le secteur social et médico-social et généralisation du Dossier Usager Informatisé (DUI)

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 24/02/2022 )



Actu - Accélération du numérique pour le secteur social et médico-social et généralisation du Dossier Usager Informatisé (DUI)
Le périmètre des structures financées s’élargit à toutes catégories d’établissements et services du secteur social et du secteur médico-social. Cette phase de généralisation bénéficie des crédits Ségur du numérique en santé dédiés au secteur médico-social soit 430 millions d'euros.

Le numérique pour le secteur social et médico-social : une feuille de route coordonnée pour accélérer son déploiement en 2022
En concertation, les pouvoirs publics, en lien avec les acteurs locaux du secteur social et médico-social pilotent et mettent en œuvre la stratégie, les financements et l’accompagnement de cette transformation numérique.

Les financements 2022 ouverts aux établissements et services et aux éditeurs dès aujourd’hui
Selon qu’ils sont déjà équipés d’un Dossier Usager Informatisé ou non, les organismes gestionnaires d’établissements peuvent bénéficier de financements. Ces financements sont précisés dans l’instruction relative à la mise en œuvre de la généralisation du programme ESMS numérique et dans 
l’arrêté du 2 février 2022  relatif à un programme de financement destiné à encourager l'équipement numérique des établissements et services sociaux ou médico-sociaux.

CNSA >> 
Communiqué complet

 











Les derniers articles les plus lus