Action sociale

Actu - Action sociale - Mobiliser la restauration collective pour les personnes en situation de précarité

Article ID.CiTé du 04/06/2023



Dans le cadre du Plan France Relance porté par la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement d’Île-de-France (DRIHL IDF) entre 2021 et 2022, Cantines Responsables et l’Agence nouvelle des solidarités actives (Ansa) ont proposé une expérimentation sociale visant à lutter contre la précarité alimentaire avec les acteurs de la restauration collective.

L’objectif était de produire des repas à destination de personnes en situation de précarité sur 4 territoires franciliens, en créant des partenariats locaux entre sites de restauration collective et lieux d’aide alimentaire.
Les résultats montrent que la restauration collective gagne à être utilisée localement au service de la solidarité alimentaire.

Consulter le rapport complet
En savoir plus sur le projet

ANSA  >> Synthèse complète