// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Personnes agées

Actu - Aide à la vie partagée pour les séniors du 9.3.

Rédigé par ID CiTé le 18/10/2021



Actu - Aide à la vie partagée pour les séniors du 9.3.
Alors que débutait le 4 octobre dernier « la Semaine bleue », qui s’attache à sensibiliser l’opinion aux enjeux du Grand âge, le Comité départemental de la Seine-Saint-Denis a annoncé la création d’une « Aide à la vie partagée ».

Cette allocation individuelle, versée sans condition de ressources, devrait permettre de soutenir les personnes âgées Séquano-Dionysiennes, souhaitant s’installer dans un logement ou un ensemble de logements, regroupés autour d’un espace de vie commun.

La Seine-Saint-Denis a souhaité accompagner les nouvelles formes d’habitat inclusif, qui consistent à rapprocher, dans un même logement ou dans un ensemble de logements regroupés autour d’un espace de vie commun, des femmes et des hommes désireux de partager un projet de vie.

10 000 euros par bénéficiaire et par an
Le financement des frais afférents à l’animation de ces projets d’habitat inclusif, longtemps inexistants, reste aujourd’hui encore limité. Afin d’aider leur développement, la Seine-Saint-Denis s’engage-t-elle aussi comme l’un des premiers Départements à mettre en place une « Aide à la vie partagée ».

Le montant de l’aide sera identique pour toutes les personnes éligibles participant à un projet donné, et pourra s’élever jusqu’à 10 000 euros par bénéficiaire et par an.

Le Département sera appuyé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) pour le financement du dispositif, avec un objectif volontariste de 7 projets conventionnés avant la fin de l’année 2022, pour une cinquantaine de personnes concernées.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Département 
ici

ADF>> Article complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...