Politique de la ville

Actu - Annonce des 48 lauréats de la deuxième tranche de l’appel à projets «Les Quartiers Fertiles»

Article ID.CiTé du 19/04/2021



Dès le début d'année 2020, l'agriculture urbaine a été identifiée par le Gouvernement comme un levier stratégique permettant de renforcer la dimension environnementale des 450 quartiers concernés par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), mis en œuvre par l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (l'ANRU).

Replaçant l’humain au cœur de l’urbain et enrichissant la vie de quartier, ils y sont aussi des vecteurs nouveaux et innovants de promotion d’une alimentation saine et équilibrée.

Après la présentation des 27 premiers lauréats de l'appel à projets le 7 décembre dernier, la dynamique se poursuit aujourd'hui avec l'annonce des 48 nouveaux projets «Les Quartiers Fertiles», qui vont faire essaimer l'agriculture urbaine sur tout le territoire.

Preuve de la pertinence des réponses qu'elle apporte aux quartiers prioritaires, la situation difficile que traverse notre pays n'a pas enrayé cette dynamique des candidatures, bien au contraire ! Les moyens financiers complémentaires apportés à travers France Relance permettent de répondre au bon niveau d'ambition aux candidatures déjà reçues et à celles à venir dans le cadre de la troisième tranche de cet appel à projets


Source >> 
ANCT