Tourisme

Actu - Appel à projets "Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux" : Martine PINVILLE annonce les 11 Territoires touristiques sélectionnés

Article ID.CiTé du 19/12/2016


Cet appel à projets sur les contrats de "structuration de pôles touristiques territoriaux" (SPôTT) avait pour objectif de sélectionner et valoriser des territoires touristiques d’excellence en les accompagnants dans la structuration d’une offre de proximité de qualité.


Le comité de sélection a retenu onze contrats SPOTT qui viendront compléter les douze contrats SPôTT sélectionnés lors du 1er appel à projet en 2015.

La volonté de travailler collectivement autour d’une stratégie commune, la pertinence de la thématique choisie, l’attention portée à la qualité de l’offre et à la demande des clientèles caractérisent les dossiers sélectionnés. Ensemble, ils contribueront à révéler la richesse et la singularité de l’offre touristique française. Ces contrats SPôTT bénéficieront d’un appui en ingénierie de 12 jours de l’opérateur Atout France, financé par la Direction Générale des entreprises.

Pour Martine PINVILLE, "Notre priorité est de maintenir la France au premier rang des destinations touristiques dans le monde mais aussi de consolider le marché du tourisme français. Avec ce deuxième appel à projets, l’accompagnement de l’Etat s’élargit à de nouveaux territoires, ce qui contribue à renforcer l’attractivité et le rayonnement des destinations françaises, dans leur qualité et leur diversité"

Secrétariat d'Etat au Commerce - 2016-12-16