// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Apprentissage : l’accord sur le déploiement de l’alternance et de l’apprentissage dans la branche du secteur des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile porté à l’extension

Article ID.CiTé du 24/03/2022



Alors qu’un(e) salarié(e) sur deux sera en âge de liquider ses droits à la retraite en 2030, plus de 660 000 recrutements sont à prévoir, auxquels s’ajouteront 130 000 assistants de vie supplémentaires pour faire face au vieillissement de la population.

Les partenaires sociaux ont encadré l’accès aux contrats d’apprentissage par les particuliers employeurs en tenant compte des spécificités de la relation de travail au domicile privé. Ainsi, le particulier employeur peut donner mandat de délégation pour l’exercice de sa fonction de tuteur à une structure tierce désignée par la branche.

L’APNI (Association Paritaire Nationale Interbranche pour la mise en œuvre des garanties sociales des salariés du secteur), assure un rôle d’employeur relais pour assurer la prise en charge des salaires et des frais de vie.
Le niveau d’exigence de la branche se situe clairement au-delà des exigences règlementaires de droit commun et vise à garantir l’excellence des parcours qui seront proposés aux apprentis.

FEPEM
 >> 
Communiqué complet
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus