Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Assises de la sécurité routière: agir sur tous les leviers préventifs, éducatifs, réglementaires et répressifs qui fondent la politique de lutte contre l’accidentalité.

Article ID.CiTé du 11/10/2024



Organisée le 4 octobre à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Chartres, cette journée a réuni tous les grands acteurs départementaux impliqués dans la lutte contre l’insécurité routière ainsi que des entreprises engagées dans une démarche volontariste en matière de prévention du risque routier professionnel. Ces dernières, au nombre de 6, ont signé les 7 engagements+ pour une route plus sûre.

Pour la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, ces assises ont été l’occasion d’expliquer la nécessité d’agir sur tous les leviers préventifs, éducatifs, réglementaires et répressifs qui fondent la politique de lutte contre l’accidentalité.

Cette politique nationale s’appuie a rappelé Florence Guillaume sur le relais indispensable dans les territoires qu’assurent les coordinations sécurité routière des préfectures, les forces de l’ordre et de secours, l’institution judiciaire, le réseau associatif, les employeurs engagés, les jeunes capables de transmettre les bons gestes de pair à pair…

Source - 
Ministère de l'Intérieur