Dans un contexte d’émergence de nouvelles pratiques de consommations liées à la digitalisation croissante, les outils numériques peuvent constituer une opportunité de remise en question des modèles actuels.
Sylvia Pinel a annoncé, en décembre dernier lors du congrès de la FNAIM, son souhait de voir le secteur de l’immobilier se moderniser et à se tourner vers l’avenir.
A cette occasion, le Gouvernement souhaite disposer :
- d’une analyse sur les changements que cette révolution numérique a générés dans l’activité traditionnelle des professions immobilières ;
- et de propositions, juridiques ou économiques, permettant de renforcer l’efficacité des professionnels et d’affronter la concurrence internationale.
Pour répondre à ces questions, Sylvia Pinel et Emmanuel Macron ont lancé une mission sur l’avenir de la profession immobilière face à la révolution numérique. Cette mission a été confiée à Bernard Vorms, président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI). Ses conclusions seront rendues en juillet 2016.
Ministère du logement, de l'Egalité des territoires et de la ruralité - 2016-02-02
Dans la même rubrique
-
Actu - Évolution du calcul du DPE au 1er janvier 2026 : un nouveau signal pour le logement et la transition énergétique (communiqué ministériel)
-
Doc - L’habitat et le logement face aux défis sociaux, territoriaux et écologiques
-
Actu - Rénovons les logements pour faire face aux vagues de chaleur !
-
Actu - Agir contre l’habitat dégradé, partout et pour tous! - Une journée de mobilisation en faveur d’un logement digne et durable pour chacun de nos concitoyens
-
Actu - Un quart des ménages vivent dans un logement en sous‑occupation très accentuée