Action économique - Dév. local

Actu - Avenir industriel des territoires - Intercommunalités de France mobilisée

Article ID.CiTé du 05/12/2024



Alors que les fermetures d’usines et les plans sociaux se multiplient en France depuis quelques semaines, les politiques industrielles locales comme le programme Territoires d’industrie pourraient être davantage mobilisées.

Cependant, la dégradation des finances publiques pourrait considérablement ralentir les efforts de réindustrialisation dans les territoires

Deux rendez-vous successifs avec le vice-président de l’Assemblée nationale et le ministre de l’Industrie ont permis à Intercommunalités de France d’alerter nos responsables nationaux et de proposer des solutions concrètes pour faire face à la crise.

Télécharger la 
Note de position industrie nov-24

Au sommaire
 - Faire face à la crise industrielle : l’AMI Rebonds en première ligne
 - Territoires d’Industrie : soutenir l’industrie d’aujourd’hui et de demain, une question de doctrine
 - Renforcer les compétences avec les académies industrielles
 - Foncier : préserver et valoriser les sites industriels

Source - 
ADCF