// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité locale - Police municipale

Actu - Bilan de la nuit de la Saint Sylvestre

Article ID.CiTé du 09/01/2017



Quelques tensions ou troubles à l’ordre public, de même nature que ceux constatés ces dernières années ont cependant eu lieu, notamment à Nice, où deux CRS ont été contusionnés par des jets de pierre, ou à Oyonnax, où un sapeur-pompier a été légèrement blessé alors qu’en compagnie de collègues et de policiers, il intervenait sur un incendie de véhicules. Ces violences et agressions sont inacceptables et leurs auteurs auront à répondre de leurs actes devant la Justice.

Ainsi, au cours de la nuit, 454 personnes ont été interpellées par les services de police et de gendarmerie. 301 d’entre elles ont été placées en garde à vue.

Cette année encore, le bilan des véhicules brulés démontre qu’aussi intolérable soit-il, le phénomène est contenu par rapport à 2016, avec 650 mises à feu directes, là où elles étaient 602 l’an passé. Sur les cinq dernières années, le nombre de véhicules brulés a diminué de 20 %.

Ministère de l'Intérieur - 2017-01-02




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus