Sécurité civile - Secours

Actu - CNSIS reportée au 29 juin 2016 - Critiques unanimes des représentants des sapeurs-pompiers sur le projet de cadre d'emplois des médecins et pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels

Article ID.CiTé du 17/06/2016


La réunion plénière de la CNSI) n’a pu se tenir faute de quorum au sein du collège des élus. Elle a néanmoins été l’occasion d’un débat sur les projets de textes relatifs au cadre d’emplois des médecins et pharmaciens de sapeurs-pompiers professionnels, inscrits pour avis à l’ordre du jour.


La FNSPF, de manière convergente avec les organisations syndicales, a estimé que les projets de textes soumis à la Conférence, du fait notamment de l’arbitrage interministériel rendu le 7 juin contre l’avis de la DGSCGC sur le reclassement dans le nouveau cadre d’emplois des agents en fonction, étaient insuffisamment ambitieux au regard de ces objectifs. Elle a de ce fait estimé nécessaire un débat contradictoire sur cette question au sein de la CNSIS.

Sensible à ces arguments, Olivier RICHEFOU, président de la CNSIS, et les élus présents ont indiqué que la position de leurs représentants n’était pas arrêtée sur ce sujet et méritait d’être éclairée par un échange de cette nature…

FNSPF - Flash info - 2016-06-16
http://www.pompiers.fr/actualites/flash-info-ndeg10