Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Chaque mois d’inaction coûte plus de 10 000 emplois à la filière construction-immobilier

Article ID.CiTé du 23/07/2024



Depuis deux ans, l'Alliance pour le Logement alerte sur les conséquences de la chute de la production de logements sociaux et libres, impactant de nombreux citoyens privés de logement adéquat et perturbant les entreprises du secteur, avec une augmentation des dysfonctionnements. Cette crise inquiète également les élus locaux, qui constatent des destructions d'emplois et des projets abandonnés faute de viabilité.

L'Alliance, représentant divers professionnels, appelle à une action urgente, soulignant que le logement est essentiel pour l'économie, l'emploi, la cohésion sociale et la transition écologique en France. Elle propose des mesures immédiates, dont certaines sans coût budgétaire, pour répondre aux besoins en logements, qu'elles soient en accession ou locatifs, sociaux ou libres, en métropole ou en ruralité, tout en respectant les objectifs climatiques de l'Accord de Paris. La filière a besoin de stabilité pour investir et évoluer.

Les professionnels demandent un plan pluriannuel élaboré avec eux, car la construction et la rénovation nécessitent une vision à long terme.
Source - 
FPI France