// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Actu - Christophe Sirugue a réuni les Commissaires au Redressement Productif

Rédigé par ID CiTé le 17/10/2016


Le secrétaire d'Etat a rappelé leur mission commune qui consiste à accompagner les entreprises en difficulté, à préserver l’outil industriel grâce à une mobilisation collective et à éviter, à chaque fois que cela est possible, des pertes irrémédiables d’emplois et de savoir-faire.


Ce dispositif efficace sera pérennisé
Christophe Sirugue a annoncé sa volonté de pérenniser un dispositif qui a démontré sa pertinence et son efficacité depuis sa mise en place.
A cet égard, le bilan de l’action des commissaires a été mis en valeur : en 2015, 2 769 entreprises en difficulté (employant 257 963 salariés), en priorité des PME, ont été accompagnées dans tous les secteurs et sur tous les territoires.
Christophe Sirugue a insisté sur la nécessité pour les différents services de l’Etat concernés de travailler de façon coordonnée et collective pour préserver la production industrielle, les compétences techniques et humaines et les emplois. Il a clôturé son intervention en rappelant l’importance des entreprises de petite taille qui devront faire partie des priorités des commissaires.

Secrétariat d'Etat à l'industrie - 2016-10-14










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...