// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu - Communes forestières en difficulté - Une aide de 10 millions d'euros votée mais toujours pas mise en œuvre

Rédigé par ID CiTé le 05/07/2022



Actu - Communes forestières en difficulté - Une aide de 10 millions d'euros votée mais toujours pas mise en œuvre
En 2018, la Fédération nationale des Communes forestières (FNCOFOR) avait alerté le Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) et l'Inspection générale de l'administration (IGA) de crises budgétaires importantes liées aux sécheresses répétées et à la propagation des scolytes.

De ce constat, une mission avait alors été lancée par le CGAAER et l'IGA, pour analyser l'impact financier et économique de la crise scolytes sur le budget des Communes forestières de l'Est de la France.

Dans la loi de finance rectificative de 2021, une aide de 10 millions d'euros avait été votée pour aider les communes ne disposant pas de moyens nécessaires pour financer les opérations préalables au reboisement des parcelles afin de privilégier des espèces plus résistantes. Ces 10 millions devaient être fléchés dans le cadre du plan de relance vers les Communes forestières. Mais malgré de multiples relances, cette ligne budgétaire n'a, à ce jour, pas été mise en oeuvre. Nous attendons donc le retour de l'Etat à ce sujet et souhaitons prendre part aux décisions qui seront prises.


FNCOFOR >> Communiqué complet

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...