Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

Actu - Côtes d’Armor - La réserve naturelle nationale des Sept-Îles devient la plus grande de l'hexagone

Article ID.CiTé du 29/08/2023



Grâce à l’importante extension de son périmètre inaugurée ce vendredi 25 août, la réserve naturelle nationale des Sept-Îles () devient la deuxième plus vaste de France métropolitaine après les Bouches de Bonifacio (Corse-du-Sud), et la plus grande sur le continent.

Suite au 
décret signé le 19 juillet dernier, M. Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, M. Hervé Berville, Secrétaire d'Etat chargé de la Mer et de Mme Sarah El Haïry, Secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité inaugurent le vendredi 25 août à Perros-Guirec (Côtes d’Armor) l’extension de la réserve naturelle nationale des Sept-Îles.

Le projet d’extension de la réserve, créée en 1976 à l’initiative de la LPO et toujours gérée par l’association, a été mené en étroite concertation avec les usagers du territoire et le monde scientifique entre 2018 et 2022.

Ce nouveau périmètre de protection vise le maintien sur le long terme des écosystèmes terrestres et marins uniques qui font la richesse du Territoire du Trégor et plus globalement de l’ensemble de la côte atlantique.


Dossier de presse - Réserve naturelle nationale des Sept-Îles

MTE >> Communiqué complet