TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Couverture mobile : les données trimestrielles de couverture mobile 2G/3G/4G et 5G au 31 décembre 2023, en métropole et en outre-mer

Article ID.CiTé du 03/04/2024



Les données sont mises à jour sur :
« Mon réseau mobile  » en métropole et en outre-mer au 31 décembre 2023 :
- les cartes et taux de couverture 2G/3G et 4G, la localisation des sites 5G ouverts commercialement (à La Réunion, en Guyane, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin pour l’outre-mer), les données de crowdsourcing des acteurs tiers.
- Toutes ces données sont disponibles en open data

L’observatoire des déploiements commerciaux 5G  avec l’actualisation de la cartographie des sites 5G et des sites 240 Mbit/s par opérateur en métropole et en outre-mer au 31 décembre 2023. À cette date, l’Arcep dénombre près de 50 000 sites 5G sites équipés en 5G en France métropolitaine dont 28 324 sites en bande 3,5 GHz.

Les cartes départementales de couverture mobile  du deuxième semestre 2023 qui incluent des informations sur la couverture voix/SMS à l’intérieur des bâtiments, la couverture sur les axes routiers et ferrés, et l’avancement du dispositif de couverture ciblée.

La page de suivi du New Deal mobile  qui présente les informations relatives à la bascule des sites mobiles en 4G, à la couverture des axes de transport et à l’avancée du dispositif de couverture ciblée, avec au 31 décembre 2023, 2 760 sites en service. Plus de détails sont disponibles dans le document de suivi détaillé du dispositif de « couverture ciblée » , avec des indicateurs et cartes déclinés région par région.
Source ARCEP