// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Cybersécurité au sein des institutions, organes et agences de l'UE: le Conseil de l'UE adopte sa position concernant des règles communes

Article ID.CiTé du 22/11/2022



Actu - Cybersécurité au sein des institutions, organes et agences de l'UE: le Conseil de l'UE adopte sa position concernant des règles communes
Ces mesures ont été proposées par la Commission en mars 2022 dans le contexte d'une forte augmentation du nombre de cyberattaques sophistiquées qui ont touché l'administration publique de l'UE ces dernières années. Elles visent à améliorer la résilience et les capacités de réaction aux incidents de toutes les entités de l'UE et à remédier aux disparités dans leur approche en créant un cadre commun.

Dans le même temps, le Conseil a davantage aligné certains éléments du projet de règlement sur la future directive concernant des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de cybersécurité dans l'ensemble de l'UE (directive SRI 2), tout en supprimant les références à l'unité conjointe de cybersécurité, dont le mandat et la composition restent à définir. Il a également renforcé les mécanismes destinés à garantir le respect du nouveau règlement par les entités de l'UE, tout en respectant leur autonomie institutionnelle, et a assuré une plus grande réciprocité dans l'échange d'informations entre l'administration publique de l'UE et les États membres.

Consilium Europa >> Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus