TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Cybersécurité : des collaborateurs de plus en plus sensibilisés, mais il reste encore beaucoup à faire

Article ID.CiTé du 21/07/2016


Selon Palo Alto Networks, les campagnes de sensibilisation à la cybersécurité commencent à porter leurs fruits


Pour preuve, 61% des sondés indiquent qu’ils avertiraient le service informatique avant d’introduire de nouveaux appareils sur un réseau d’entreprise ou d’installer des outils et applications professionnelles sur des équipements non sécurisés. Mais en creusant un peu, on s'aperçoit qu'il y a encore beaucoup à faire. 

Cette étude montre qu'en matière de cybersécurité, les entreprises vont dans la bonne direction et confirme le fait que les collaborateurs cernent mieux leur rôle dans ce domaine. En revanche, les réponses données par les cadres de l'entreprise sont plus inquiétantes, puisque 39 % d’entre eux disent qu'ils auraient tendance à se soustraire au contrôle du service informatique.

Ce qui laisse une énorme marge de risque. Pire, parmi les collaborateurs qui se disent prêts à shunter le service informatique, 1 sur 8 "ne révélerait à personne" son intention d’introduire un nouvel appareil au sein de l’entreprise ou d’installer un outil professionnel, messagerie électronique par exemple, sur un équipement non sécurisé.
L'occasion pour Palo Alto Networks de faire quelques petites recommandations…


InfoDSI.com - 2016-07-20