TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Cybersécurité : des français sous pression et en manque de compétences sur le sujet

Article ID.CiTé du 12/10/2023



Hugues Foulon, le CEO d’Orange Cyberdéfense, vient de lever le voile sur les résultats d’une étude réalisée avec Harris Interactive , relative aux usages et à la perception de la menace cyber tant par les français que les entreprises, plus particulièrement les PME. Voici ce qu'il faut retenir...

Parmi les principaux enseignements, la prise de conscience face à la présence quotidienne de la menace ainsi que leur vulnérabilité face aux attaques sont les éléments majeurs. Symbole de cette menace désormais omniprésente : un Français sur quatre estime recevoir un message suspecté d’être une tentative d’arnaque au moins tous les jours.

Coté entreprises, si la majorité des dirigeants de PME (93%) ont le sentiment qu’ils sont bien protégés en matière de cybersécurité, ils sont particulièrement inquiets face aux risques d’une cyberattaque pour 42% d’entre eux. 

Cette prise de conscience est une étape essentielle et encourageante face aux cyberattaques. Mais pour Orange Cyberdéfense, la démarche ne peut s’arrêter là et constitue le socle pour mettre en place désormais les bons usages et les mesures de protection nécessaires.

Au sommaire :
 - Faire de la cybersécurité un enjeu prioritaire
 - Manque de compétences et imprudence : deux facteurs de risque

Info DSI >> 
Article complet