TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Défendre l’égalité d’accès aux réseaux et aux usages par les citoyen·nes et pour les territoires, une raison de participer à la consultation du 3e congrès national des élu·es au numérique

Article ID.CiTé du 30/08/2021



Avec une fracture numérique qui ne cesse de progresser, l’égalité d’accès aux réseaux et aux usages par les citoyen·nes et pour les territoires est plus que jamais d’actualité. S’il fait partie des thématiques sur lesquelles vous travaillez, réfléchissez ou vous interrogez, n’hésitez pas à apporter votre contribution à la consultation ouverte par Villes Internet. Cette consultation vise à construire dès aujourd’hui la prochaine motion des élu·es au numérique.

En préparation du 3ème Congrès National des Élu·es au numérique du 7 octobre 2021, les élu·es ont 3 mois pour exprimer leurs volonté politique en matière de numérique.

Comme chaque année, un espace d’expression est dédié aux élu·es au numérique pour pointer leurs besoins et attentes autour d’axes forts des politiques publiques numériques locales. Ces contributions permettront la rédaction collective d’une motion à l’issue du Congrès. Elle sera ensuite présentée au gouvernement et aux candidats à l’élection présidentielle par une délégation d’élus des Villes et Villages Internet.

À l’issue du 2ème Congrès National des Élu·es au numérique en 2020, une motion était adressée au gouvernement. Elle dressait une liste de huit objectifs pour mener les collectivités vers une gouvernance numérique locale.

Participer à la Consultation
VILLES INTERNET >> Note complète