// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Marchés publics - DSP - Achats

Actu - Dématérialisation - La DILA a mis à disposition l’API BOAMP pour faciliter son utilisation et le développement de nouvelle application

Article ID.CiTé du 14/03/2017


Dans la continuité du mouvement d’ouverture des données ("Open Data") que poursuit la France, la Direction de l’Information Légale et Administrative (DILA) a ouvert l’accès au Bulletin Officiel des Annonces de Marchés Publics (BOAMP) par le biais d’une interface de programmation.


La dématérialisation du BOAMP et les nouvelles possibilités offertes par ce nouveau mode d’accès aux annonces légales concernant les marchés publics devraient favoriser le développement de services pour les entreprises et les acheteurs, et de manière indirecte, faciliter l’accès aux marchés publics pour les PME.

A l’ère des mégadonnées ("Big Data") et des start-up du droit (LegalTech), le déploiement d’un tel outil informatique devrait faciliter l’interopérabilité avec de nombreux projets, tant au niveau national qu’européen, tout en étant un véritable vecteur de la transformation numérique de la commande publique.

L’ouverture de l’API BOAMP s’inscrit également dans le 
Partenariat pour le Gouvernement Ouvert (PGO)  : elle poursuit un objectif de transparence économique, de modernisation et simplification des relations entre l’administration et les usagers.

Accéder à l’API BOAMP
Accéder à l’annonce officielle de la DILA
En savoir plus sur les API
>> 
Source DAJ - 2017-03-13




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus