Départements

Actu - Départements - Internats d’excellence : les départements sont candidats

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 16/04/2021 )



A ce jour, 54 projets dans près d’une vingtaine de Départements bénéficieront du soutien financier du Plan France Relance. Ceci ne constitue qu’une première étape puisque l’objectif est de labelliser 240 internats d’ici à 2022, sur tout le territoire national, avec au moins un internat d’excellence par Département.

Présenté comme l’un des leviers de la politique gouvernementale en faveur de l’égalité des chances, l’internat d’excellence vise à recruter des élèves motivés, en particulier ceux qui ne disposent pas chez eux d’un environnement de travail favorable, pour leur offrir, selon Nathalie Elimas, Secrétaire d’Etat en charge de l’Education prioritaire, «un rythme propice aux apprentissages, un encadrement et un soutien renforcés, une expérience unique du collectif».

Les cahiers des charges prévoient également des activités artistiques, culturelles et sportives de grande qualité. En résumé, une concentration du meilleur des avancées pédagogiques et éducatives, portées par une équipe engagée et que les Départements souhaitent soutenir.

Au sommaire
- ouvrir le champ des possibles en 2022
- 2021 : 54 «internats d’excellence» identifiés

Source >> 
ADF