// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Déploiement de la fibre optique - La filière et les pouvoirs publics mobilisés en faveur de l’emploi, des compétences et des formations nécessaires

Article ID.CiTé du 24/07/2018



Actu - Déploiement de la fibre optique - La filière et les pouvoirs publics mobilisés en faveur de l’emploi, des compétences et des formations nécessaires
Les métiers de la fibre optique sont une véritable opportunité pour l’emploi en France, avec 22 000 personnes à mobiliser d’ici 2021, soit en moyenne 3 800 nouveaux entrants chaque année, pour répondre à l’objectif gouvernemental du déploiement du très haut débit pour tous d’ici 2022.

Objectif fibre, ainsi que les branches, les fédérations professionnelles et les OPCA concernés, en partenariat avec l’Agence du Numérique, publient un livret portant sur les besoins en termes d’emploi, de compétences et de formations liés au déploiement de la fibre optique.

Cet ouvrage didactique de référence permet de dresser un état des lieux des enjeux du déploiement de la fibre optique et de la situation actuelle en matière d’emplois, de compétences et de formation, mais également de réaliser des projections sur les emplois et formations nécessaires.

Plusieurs préconisations sont émises en matière de soutien aux PME et TPE et d’adaptation de l’offre de formation pour répondre aux besoins.

Ministère du travail – 2018-07-12

Synthèse des deux dernières études portant sur les besoins en emplois, compétences et formations liés au déploiement de la fibre optique.




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus