Eau - Assainissement

Actu - Éco d’Eau : une nouvelle initiative pour préserver la ressource en eau

Article ID.CiTé du 30/05/2023



La question de la préservation de la ressource en eau nous concerne tous. C’est dans ce sens que Veolia, partenaire de l’ANEM, a lancé la démarche Éco d’Eau en début d’année.

Éco d’eau rassemble les acteurs publics, mais aussi les entreprises, les associations et les citoyens autour d’actions à mener afin de préserver la ressource en eau et contribuer à quatre objectifs majeurs :
 - Pour les territoires : sécuriser chaque territoire dans son approvisionnement en eau et éviter les crises
 - Pour le vivre-ensemble : garantir à chacun un accès durable à l’eau et éviter les conflits entre les usages ;
 - Pour l’écologie : respecter la nature et y laisser l’eau nécessaire à ses équilibres ;
 - Pour l’économie : assurer aux acteurs économiques la viabilité de leurs activités en réduisant leur dépendance à l’eau.

Pour les citoyens, c’est la possibilité de signer un manifeste par lequel chacun prend acte de l’enjeu et s’engage à agir pour préserver la ressource en eau et à adopter les écogestes (
https://ecodeau.org/ecogestes.html ).

ANEM >> 
Communiqué complet
Comment sensibiliser aux économies d’eau ? L’APVF s’engage dans l’initiative eco d’eau