// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Commune - Assemblée locale - Elus

Actu - Elections 2017 : " Bien communiquer pour réduire la mal-inscription sur les listes électorales "

Article ID.CiTé du 05/12/2016



L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité et le réseau Cap’Com des communicants publics et territoriaux mettent en place un dispositif de soutien aux communes pour favoriser l’inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016.

Avec l’appui de l’Institut d’études politiques de Saint-Germain-en-Laye, dirigé par Céline Braconnier, sociologue, spécialiste de la participation électorale les maires et leurs services communication disposeront d’une aide pratique pour construire une communication efficace et ciblée afin de toucher les mal-inscrits et inciter ces publics à faire la démarche d’inscription sur les listes électorales, et avec le soutien de La Poste et JC Decaux.

Le dispositif de mobilisation comprend un clip numérique. Le clip, lancé à l’occasion du Congrès des maires le 1er juin et repris sur les réseaux sociaux, vise à expliquer aux élus et aux acteurs publics la problématique de la mal-inscription et à les inciter à conduire des actions de communication plus efficaces.

Un kit est disponible : il comprend un argumentaire, des recommandations, des propositions de messages et des visuels librement réutilisables par les collectivités pour informer le grand public.

AMF - 2016-12-02




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus