Sécurité civile - Secours

Actu - Elections fédérales : le colonel Grégory Allione élu à la présidence de la FNSPF

Article ID.CiTé du 01/10/2018



Les élections pour le renouvellement d'une partie du conseil d'administration et de la présidence de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) se sont tenues ce vendredi 28 septembre 2018 au 125e congrès national, à Bourg-en-Bresse (Ain). Le colonel Grégory Allione a été élu et prendra ses fonctions de président de la FNSPF mi-octobre, prenant le relais du colonel Eric Faure après 6 ans de mandat.

Les élections pour renouveller une partie du conseil d'administration et désigner le nouveau président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) se sont déroulées ce vendredi 28 septembre 2018 à Bourg-en-Bresse, à l'occasion du 125e congrès national des sapeurs-pompiers.

Les résultats ont été annoncés en présence de Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur. Le colonel Grégory Allione est élu président de la FNSPF à l'unanimité des suffrages exprimés, avec un taux de participation de 96%. Il prendra ses fonctions le 12 octobre à la suite d'un conseil d'administration exceptionnel.

Le colonel Eric Faure, pour sa part, quittera la présidence de la Fédération à l'issue de 6 ans de mandat.

FNSPF  - 2018-09-28