Emploi et insertion professionnelle

Actu - Emploi et handicap : 17 mesures nouvelles

Article ID.CiTé du 24/05/2023



L’objectif de plein emploi doit bénéficier à tous ceux qui rencontrent des difficultés particulières.
La Conférence nationale du handicap (CNH) qui s’est tenue le 26 avril sous l’autorité du président de la République a donné un nouveau cap pour les quatre prochaines années.

A cette occasion, le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, en lien avec le ministère délégué aux Personnes handicapés, a animé les travaux d’un groupe de travail préparatoire à la CNH, en synergie avec le chantier 
France Travail .

Cette concertation a abouti à 17 propositions concrètes et transformatrices avec une ambition majeure : cesser d’enfermer les personnes dans des dispositifs et des parcours spécifiques et rendre l’environnement professionnel de droit commun accessible quel que soit le handicap.

Au sommaire :
 - Confier au service public de l’emploi l’accompagnement de toutes les personnes handicapées recherchant un emploi et améliorer l’orientation professionnelle
 - Favoriser l’accès à la formation « ordinaire »
 - Améliorer l’accès
 - Favoriser l’engagement des employeurs privés et publics

Ministère du Travail et de l’Emploi >> 
Note complète