Mobilier urbain - Eclairage public

Actu - Espace public - La FNCCR plaide pour un soutien à la rénovation de l’éclairage public

Article ID.CiTé du 27/04/2021



Alors que la Cour des comptes vient de souligner que l’éclairage public souffrait de vétusté et d’un manque chronique d’investissement, la FNCCR considère qu’il doit participer aux actions du Plan de relance économique.

En soutenant la rénovation et la modernisation des équipements d’éclairage extérieur, le Plan de relance permettrait d’activer les projets des collectivités au bénéfice de l’ensemble des habitants et de l’attractivité du territoire.

En outre, la FNCCR rappelle que les opérations liées à l’éclairage public permettent de faire converger les enjeux écologiques et économiques locaux ; agir sur l’éclairage public, c’est aussi contribuer à la résilience des territoires.


Au sommaire
- Un enjeu fort pour les collectivités et l’économie des territoires
- Dans ce sens, la FNCCR, le Syndicat de l’éclairage et le SERCE ont élaboré un dossier de recommandations adressé au Gouvernement.
- S’appuyer sur les acteurs de la mutualisation locale

FNCCR >> 
Communiqué complet