Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Etats généraux de la mobilité durable : la consultation en ligne prolongée jusqu’au 31 août

Article ID.CiTé du 21/07/2016


L’ARF, la FNAUT, la FNTV, le GART, TDIE et l’UTP organisent les États généraux de la mobilité durable de juin à décembre 2016. Objectif : nourrir le débat sur la mobilité durable par des idées forgées dans l’expérience concrète. Cette vaste consultation nationale se fera en deux temps : en ligne via un questionnaire et lors de réunions.


Jusqu’au 31 août, toutes les parties prenantes sont invitées à répondre à un questionnaire disponible en ligne à l’adresse : www.etatsgenerauxdelamobilite.fr  

Via ce questionnaire, elles peuvent émettre leurs préconisations sur cinq thèmes majeurs : la qualité de service, l’environnement et la santé, le modèle économique, l’intermodalité et la desserte des territoires ruraux.

La matière première recueillie permettra de disposer d’une première base pour organiser la deuxième étape de cette consultation qui se déroulera sous la forme de réunions publiques en régions. Celles-ci se tiendront au second semestre 2016 à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice et Strasbourg. Après ces deux consultations, une restitution aura lieu à Paris.


UTP - 2016-07-20