Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - “Face à la dégradation du pouvoir d’achat des foyers et à l’urgence climatique, il est plus que jamais primordial d’améliorer la performance énergétique des bâtiments.”

Article ID.CiTé du 18/01/2024



Le site “Prix-travaux-m2.com ” , a sollicité l’expertise Omnibus pour mener une étude sur les changements de comportement et les habitudes des Français en matière de chauffage.

 Nicolas Laporterie, Fondateur du site “Prix-travaux-m2.com”, revient sur le contexte actuel et retrace les principaux défis et solutions projetées dans le futur.
 - Question 1 : Au cours des dernières années, la hausse des prix de l’énergie a laissé son empreinte sur les foyers français. Dans ce climat particulier, la nécessité s’est-elle imposée à vous d’explorer les habitudes et les évolutions comportementales des Français en matière de chauffage, afin de saisir l’impact concret de cette flambée sur leur quotidien ?
 - Question 2 : Selon l’étude, 73 % des sondés déclarent avoir froid dans leur logement en hiver. Également, les ménages français déclarent dépenser annuellement en moyenne 1685 euros en budget énergétique. Ces données sont révélatrices de la précarité énergétique au sein des ménages français, quelle analyse en faites-vous ?
 - Question 3 : Face à la hausse générale des prix de l’énergie et au manque d’isolation des logements, comment le site prix-travaux-m2.com envisage-t-il de tirer parti de ces enseignements afin d’améliorer le confort thermique des Français ?

IFOP  >>  Entretien complet