// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu - Forains et circassiens : renouer des liens de confiance

Article ID.CiTé du 21/11/2022



Actu - Forains et circassiens : renouer des liens de confiance
David Lisnard, président de l’AMF, a reçu, mardi 15 novembre 2022, une délégation de représentants circassiens et forains concernant les difficultés rencontrées par ces professionnels pour l’exercice de leur métier.

Celui-ci a rappelé « l’importance de ces activités professionnelles pour l’animation des communes de France » et a souligné « la nécessité de créer des liens de confiance entre les professionnels et les maires au regard des difficultés respectives rencontrées ».

La charte Droit de cité des cirques  signée par l’AMF le 24 octobre 2018 constitue, à ce titre, un cadre favorable au dialogue entre les professionnels et les élus pour ces établissements.

S’agissant des difficultés d’accueil des cirques présentant des animaux non-domestiques, l’AMF rappelle qu’elle est attachée au respect du cadre légal posé par la loi du 30 novembre 2021  « visant à lutter contre la maltraitance animale et à conforter le lien entre les animaux et les hommes », qui prohibe les cirques en question à compter du 1er décembre 2028 et donc les autorise sur tout le territoire national d’ici-là.

AMF >> Communiqué complet



 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus