Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu. / Grippe saisonnière : Marisol Touraine mobilise les personnels des établissements de santé et médico-sociaux

Article ID.CiTé du 20/11/2014




La vaccination contre la grippe présente un bénéfice direct et individuel, mais permet aussi une protection collective indirecte des personnes les plus vulnérables par la vaccination de leur entourage. C’est pourquoi une mobilisation des professionnels de santé, au contact des personnes à risque, est indispensable. Il est rappelé que seuls 25% d’entre eux sont vaccinés.

A cet effet, la ministre des Affaires sociales, de la Santé, et des Droits des femmes a donné des instructions aux chefs d’établissements de santé et médico-sociaux, afin qu’ils développent les campagnes de promotion et de séances de vaccination accessibles à l’ensemble de leur personnel.
Marisol TOURAINE souhaite que les professionnels de santé soient exemplaires dans la mobilisation collective contre la grippe saisonnière.

Ministère des Affaires sociales et de la Santé et Droit des femmes - 2014-11-18