Transports - Déplacements urbains - Circulation

Actu - Harcèlement sexiste dans les transports : la FNAUT lance une nouvelle enquête

Article ID.CiTé du 15/05/2017


Le harcèlement sexiste est toujours une question d’actualité. 87% des usagères des transports publics auraient déjà été victimes de harcèlement.


Lutter contre le harcèlement sexiste pour faciliter la mobilité des usagères est d’autant plus indispensable que les usagers des transports collectifs sont majoritairement des femmes.

Les préconisations de la FNAUT concerneront les femmes elles-mêmes, les témoins des agressions, les agresseurs, les entreprises de transport et les collectivités.

La FNAUT lance une nouvelle enquête en ligne auprès des femmes sur le harcèlement sexiste dans les transports routiers de personnes (taxis, VTC, autobus, autocar, covoiturage), les espaces d'intermodalité ainsi que sur l’efficacité des dispositifs de prévention et d’alerte.

La FNAUT invite les femmes à répondre nombreuses à ce nouveau questionnaire et à le relayer dans leur entourage. L’amélioration des dispositifs de prévention et d’alerte est un objectif de première importance pour assurer des déplacements confortables et sécurisés.

FNAUT - 2017-05-12