TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Il est l'heure de changer votre mot de passe LinkedIn

Article ID.CiTé du 23/05/2016


Après un 1er piratage massif en 2012, LinkedIn accuse de nouveau le coup, puisque une base de données contenant plus de 167 millions d'identifiants de comptes (dont 117 millions associés à un mot de passe) serait disponible à la vente sur une marketplace du dark web à un prix avoisinant les 2 000 euros.


Comme en 2012, LinkedIn conseille donc aujourd'hui à tous ses membres de changer leurs mots de passe, ne sachant pas encore exactement combien de ces mots de passe ont été récupérés. Le réseau social enquête. 

Ces données pourraient être utilisées par les pirates pour accéder à d'autres services (sites e-commerce,comptes de messagerie, etc.) ou encore organiser des campagnes de phishing ou de ransomwares. 


INFO DSI - 2016-05-20