Emploi et insertion professionnelle

Actu - Il faut sécuriser les ressources du 1er service public national de l’insertion des jeunes - Manifeste du réseau des Missions Locales

Article ID.CiTé du 10/05/2016


Le réseau des Missions Locales exprime ses crainte face aux difficultés financières auxquelles il est confronté, tant en termes d'équilibre budgétaire que de gestion des ressources humaines. L'Etat, des Régions, des Départements, des intercommunalités et certaines communes diminuent leurs crédits et les structures en subissent les conséquences directes.


Certaines Missions Locales perdent entre 5 et 8 % de leurs crédits (dans le cadre de la CPO : convention pluriannuelle d’objectifs signée entre les Missions Locales et l’Etat), pertes auxquelles s'ajoutent la fin de l'ANI jeunes, la diminution des crédits d'accompagnement des jeunes en emplois d'avenir et du Fonds d'Insertion Professionnelle des jeunes, et la baisse des financements de plusieurs collectivités locales.

Des préoccupations se font jour sur la sécurisation du modèle économique de la Garantie jeunes qui impacte fortement tant les budgets que les ressources humaines de ces structures associatives…

Union National des Missions Locales - 2016-05-09