Education - Transports scolaires

Actu - “Il nous semble urgent d’inscrire la lutte contre les violences éducatives ordinaires dans un grand plan d’information et de sensibilisation des parents et de tous les professionnels de l’enfance”

Article ID.CiTé du 27/06/2024



La Fondation Pour l’Enfance, a fait appel au pôle Opinion pour la seconde édition de son baromètre sur les violences éducatives ordinaires

3 questions à Clémence LisembardResponsable des opérations chez Fondation pour l’Enfance qui revient sur les conclusions essentielles de l’étude et souligne les observations les plus significatives de l’édition 2024 du baromètre.
 - Avec la notoriété croissante des violences éducatives ordinaires (VEO), comment expliquez-vous que malgré une meilleure connaissance des VEO, leur mise en œuvre reste largement répandue parmi les parents ?
 - Les violences éducatives ordinaires semblent admises par une partie des parents (un tiers des parents) dans le cadre des pratiques sportives. Selon vous, quelles sont les raisons qui poussent certains parents à accepter ces comportements dans le sport ?
 - À la lumière des résultats de l’étude, quelles seraient les actions les plus efficaces pour convertir cette prise de conscience des violences éducatives ordinaires en un changement réel et durable des pratiques parentales ?

Pour en savoir plus sur la 
Fondation pour l’Enfance
Source - IFOP